0

Le blogging : une solution pour un revenu passif ?

Je suppose que vous avez déjà du vois ces fameuses « success stories » de ces bloggeurs ou youtubers qui sont « partis de rien » pour aujourd’hui gagner plusieurs dizaines de milliers de $ par mois. Pas mal, non ?

Sauf que le problème de ces fameuses histoires à succès reste le même : on parle beaucoup et avec plaisir de la réussite tout en oubliant totalement les échecs. Cela est d’ailleurs logique : il est toujours plus facile de parler des belles choses.

Alors voici la première « morale » que vous devez connaitre :

 

Le blogging implique en soi un travail énorme !

On voit souvent les vues des vidéos populaires se multiplier à une vitesse infinie, mais avez – vous la moindre idée du temps qu’ont passé leurs auteurs à récolter les premiers 1000 vues ?

blog - une source de revenu

Comme l’illustre très bien cette image, un blog se construit avec « plusieurs cubes » qu’il vous faudra assembler pendant de longs mois, sinon années ! Et bien nombreux sont les bloggeurs qui ont craqués avant même d’arriver à quelques dizaines de visiteurs par jour !

Selon Maximilien, auteur de Web And Seo le blogging reste malgré toutes les opportunités une niche très concurrencée où encore aujourd’hui il est extrêmement difficile de s’implanter !

En d’autres termes, ne vous attendez à aucun cadeau !

Mais est – ce possible de réussir ?

Je pense que vous devinez déjà la réponse : bien –sûr que oui, mais ce ne sera pas facile.

Le succès reléve du talent

Le succès reléve du talent

Je le précise dans l’intro de notre blog : ça ne tient qu’à vous que de bien démarrer pour trouver la clé de votre succès.

Thibauld

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *